Le Clown Sacre’

La représentation qui éveille les consciences, et enseigne à surtout ne pas se prendre au sérieux

Coyote m’enseigne, prenant l’habit du Clown Sacré.

Son énergie me traverse, étonnante, surprenante, bousculante, piquante. Elle fait valser la rigidité, ce que l’on croit vrai. Elle apprend que l’imperfection est parfaite. Emmène vers la pleine neutralité en jouant avec les opposés. Coyote est contraire. Il se joue et rit de tout et de tous… et surtout de lui même. Il apprend à surtout ne pas se prendre au sérieux.

le “Clown Sacré”, le “Bouffon du Roi”, le “Fou”, “Heyoka” chez les indiens Lakota, personnage mythique, comme Maui en Polynésie, Loki dans la mythologie nordique… Il est présent partout dans le monde et dans les différentes cultures.

“La Médecine du Coyote est très particulière.

Elle déroute l’Esprit-Mental pour avoir une Foi totale en l’Âme-Cœur.

Elle vous amène à devenir l’Unité, le gardien de l’Unité en Soi, en tous et partout. Cela lui confère de grands pouvoirs, de grandes responsabilités.

Avec l’Oiseau-Tonnerre, il est le Maître incontesté, le garant du juste et parfait équilibre entre Sagesse et Folie. A lui seul, il est l’équation vibratoire qui ramène l’équilibre partout où il passe.
Mais, ce ne sera pas sans orages. Orages qu’il peut déclencher dans le visible comme l’invisible à lui seul.
Ayez un grand respect de votre médecine, une totale sincérité et, si vous croisez un Homme Coyote, préparez vous au pire comme au meilleur !

Coyote sème le désordre pour remettre de l’ordre dans votre vie.
Bon courage !”
— Grand Ours Chaman

Le « Sacré Clown » est celui qui se déplace hors des sentiers battus, bousculant les idées reçus, il donne des clefs pour être SOI.

En 2023, j’ai mis en costume le Clown sacré, cette énergie qui m’a traversé de façon fulgurante et si évidente ! Le “Sacré Clown” est venu s’infiltrer au Spirit Festival à Nouméa.

Le Sacré Clown n’est pas une « animation récréative ».
C’est une représentation qui éveille les consciences et qui agit en profondeur au niveau énergétique.

Le sacré Clown vient stabiliser un espace où on se sent plus libre d’être soi. Il réalise des soins par les mots, par les gestes et par ce qu’il représente.

C’est de l’Art Sacré et cela est visionnaire aujourd’hui, surtout dans le milieu du spectacle.
En tant qu’Hôte de ce personnage, je me mets dans un état modifié de conscience pour recevoir de hautes fréquences à diffuser, je deviens canal de ce qui doit être.

Cette représentation va bien au-delà de mon petit personnage d’Elise, c’est l’aboutissement d’un long cheminement de moi vers moi que je peux aujourd’hui proposer au monde.

Besoin d’un Sacre’ Clown lors d’e’ve‘nements ?

Festivals, évènements culturels, art de rue, ou événements privés

Tarifs sur devis